Rechercher
  • Gwion Tanguy

L’intelligence artificielle va-t-elle remplacer les designers ou les aider à libérer leur créativité

Dernière mise à jour : 13 mai 2021

Le changement qu’induira l’intelligence artificielle dans le travail du graphisme et du design sera en effet progressif. L’important dans ces transitions technologiques est de ne pas nager à contre-courant, risquant ainsi de retarder l’inévitable et de créer un trop grand fossé entre ses habitudes de travail et ce que le métier requiert une fois ces technologies installées et démocratisées.


Beaucoup de médias traditionnels ont par exemple cherché à contourner la démocratisation d’internet, arguant que cette vague ne serait que passagère, que la technologie resterait de l’ordre du gadget. Beaucoup ont également prophétiser la fin de la télévision ou de la radio au profit d’Internet. Il n’en est rien. Mais motivés par cette crainte, beaucoup de professionnels du secteur ont refusé de se former aux nouvelles compétences qu’incombait leur métier. Pourtant, les atouts de ces médias sont encore bien présents, si tant est qu’ils parviennent à redonner à leur format une nouvelle plus-value par rapport au numérique.


Dans le cadre du design, on retrouve également cet enjeu. Les professionnels doivent aller de l’avant et faire valoir leurs atouts pour embrasser pleinement les avancées technologiques qui les attendent.


https://www.blogdumoderateur.com/place-intelligence-artificielle-design/



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout